jeudi 28 novembre 2013

Tablette de chocolat, sans sucre de canne, sans lécithine de soja, sans lait


Photo tablette de chocolat sans sucre, sans lait et sans lécithine de soja
Ma Cuisine a du sens a déménagé. Retrouvez l'article sur la tablette de chocolat fait maison, sans sucre de canne, sans lécithine de soja, sans lait

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis moi aussi une fan de chocolat, et j'ai début le "zéro sucre raffiné" dans mon alimentation. Je ne trouve pas les galets de cacao sur internet, avez vous un site a me recommandé ? Est ce qu'il peuvent être remplacé par des fèves de cacao cru ?
    Aya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt (mon ordinateur devenant vieux - un Imac de 10 ans d'âge), je n'arrive plus à rentrer dans blogger et bien d'autres sites. Alors, pour le chocolat en galet, il y a les épiceries fines. Je ne connais pas de sites sur Internet. Mais voici une autre recette de tablette de chocolat avec de la poudre de cacao : 70 g de beurre de cacao que l'on laisse fondre tout doucement. On ajoute 30 à 40 g de poudre de cacao (selon la force du chocolat que l'on aime) et 2 cuillères à soupe de sirop d'Agave. Le tout dans un moule pour réaliser une plaquette et demi de chocolat (ou pour un chocolat de couverture sur un gâteau). je suis en train d'expérimenter les desserts pour ces fêtes de fin d'année (sans gluten, sans lactose, sans sucre de canne et sans oeuf !!! et oui, ma fille aînée vient de faire une allergie aux oeufs. La galère.... mais pour son anniversaire, j'ai réalisé des petits gâteaux façon Bounty... A suivre prochainement sur le blog. Très belle journée à vous.

      Supprimer