samedi 23 mars 2013

Gâteau aux flocons de quinoa pour le petit-déjeuner

Recettes de cuisine sans gluten, sans caséine, sans sucre du gâteau aux flocons de quinoa et raisins secs
Ma Cuisine a du sens a déménagé. Retrouvez l'article sur le gâteau aux flocons de quinoa pour le petit-déjeuner

6 commentaires:

  1. Sympa, ton gâteau ! Tu me donnes carrément envie de tester !
    Toi, tu vis dans le sud ?... parce que estoufadou, c'est pas du nord ! Tout comme moi... Tu es d'où ? Je te demande ça, car samedi prochain est organisé à Avignon un pique nique de blogueurs auquel je participe... Ca serait super de se rencontrer... J'attends de tes nouvelles à ce sujet.
    Bises bises
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Cela aurait été super de participer à ce pique-nique à Avignon, mais je suis "expatriée" à Lyon. "Estoufadou", ce sont des mots de ma région d'origine, le sud... Une prochaine fois, peut-être.
    A trés bientôt
    Bises
    Arielle

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que je cherchais ! Un gâteau équilibré et sans laitage pour le petit déjeuner ! Par-contre je suis surprise par la liste des ingrédients... Il n'y a pas de farine ?
    Encore une petite question : lorsque l'on ajoute les flocons et les raisins à la préparation oeufs-sucre, faut-il y ajouter également le lait de riz dans sa totalité ?
    Merci beaucoup pour les précisions !
    Encore bravo, les recettes sont vraiment très sympas !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, Non pas de farine dans ce gâteau. En gonflant et avec le mélange œufs-sucre, les flocons de quinoa vont servir de base au gâteau. Une fois refroidi, on pourra couper de belles tranches, pour un petit-déjeuner tout moelleux. En ce qui concerne le lait, oui, oui, on met tout. Merci pour vos encouragements.

    RépondreSupprimer
  5. Fabienne - j'ai essayé votre recette et vraiment bon. j'ai juste changé quelques petites choses comme : mélanger les jaunes d’œuf avec le sucre pour faire un mélanger crémeux, monter les blancs en neige et les incorporer après avoir mis le lait. le gâteau est plus moelleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fabienne. Ce que j'aime en cuisine, c'est la possibilité de créer, d'innover et de faire autrement. Un ingrédient manque, ce n'est pas grave, on le remplace par un autre. Vous l'avez fait et j'en suis ravie. J'espère que ce gâteau vous a plu. Très belle dégustation.

      Supprimer