dimanche 19 mai 2013

Mélange de céréales sans gluten, croustillantes pour le petit-déjeuner (type granola, muesli)

Blog de recettes de cuisine sans gluten sans caséine sans sucre d'un mélange de céréales pour le petit-déjeuner
Ma Cuisine a du sens a déménagé. Retrouvez l'article sur le mélange de céréales croustillantes sans gluten

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    La recette me tente bien... mais je ne peux prendre aucun sucre excepté la stevia. Sans miel, je me demande si la stevia dans l'eau apportera elle aussi du croustillant, une suggestion à me proposer ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lucie, le miel permet de caraméliser les céréales et apporter le croustillant. En général, quel produit utilisez-vous pour caraméliser des fruits par exemple ? Est-ce que la stévia fonctionne ? Moi, je ne l'utilise pas car je n'aime pas trop ce petit goût de réglisse. Du coup, je n'ai pas l'habitude. Et à tentez l'expérience, pourquoi ne pas la tenter sans sucre dans un premier temps et l'ajouter directement dans votre bol. Pouvez-vous utiliser l'irakia (qui est le sucre de dattes) ? Tenez-moi au courant de vos essais. la cuisine est une expérience chimique de tous les instants. On ne peut pas toujours imaginer ce que cela peut produire. En même temps, c'est ce qui est génial !

      Supprimer
    2. Merci de me répondre Arielle. Eh bien oui j'aurais également utilisé du miel ou caramel auparavant, mais mon nouveau régime anti-candidose m'interdit tout sucre même irakia (un sucre reste un sucre, même non industriel)... Je voulais justement savoir si la stévia pouvait elle-aussi caraméliser. Bon, je vais essayer et je vous dirai.
      Merci pour votre site, il est génial, j'adore !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer